Ce dispositif de contrôle d’étanchéité sous chambre à vide permet de détecter les fuites après sertissage des flacons, en mesurant la chute de pression dans un composant scellé soumis à une pression interne contrôlée. Utilisé essentiellement dans le cadre de la production pharmaceutique, cet instrument de mesure particulièrement sensible est adapté au contrôle de qualité en industrie pharmaceutique et agroalimentaire, notamment pour les flacons en verre sertis utilisés pour la lyophilisation et le conditionnement de vaccins, ou blisters par exemple.
PDF – Fiche produit
Associé à un banc d’essai et une interface de communication intuitive, ce système permet une vérification non destructive, à la différence du test au bleu de méthylène (ISO 8871-5) qui implique la destruction de l’échantillon et reste sujet à des interprétations visuelles variables. L’examen se base ici sur des valeurs mesurées (Pascal, Pascal/seconde, cm³/min), assurant un contrôle dimensionnel, technique et quantifiable des emballages.
Le système Vactronic fonctionne sous chambre à vide, avec une régulation électronique jusqu’à -650 mbar, et peut gérer jusqu’à 32 programmes de test selon les paramètres définis par l’utilisateur. Sa configuration simple et son coffret compact en font un outil dédié au contrôle aussi bien manuel qu’automatique, avec une connexion facile sur prise 230 V.
Cet outil de contrôle s’intègre aisément dans votre processus de contrôle qualité, en métrologie ou en laboratoire, pour vérifier la conformité des produits en fin de ligne ou après réglage du sertissage. Il peut être utilisé pour tester tout type de conditionnement devant répondre à une norme de sécurité, en lien avec un testeur manuel de sertissage, un testeur de couple, une presse de sertissage ou tout autre instrument dédié à la maîtrise du sertissage.
Hauteur : 40,5 cm
Longueur : 56,5 cm
Largeur : 38,5 cm
Poids : 40 kg
Copyright© 2025 Action Europe SAS
